Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
12 décembre 2013

Un dessin pour noël :

Ce matin, nous avons fait un dessin pour Noël. On a sorti la peinture et au lieu d'utiliser des pinceaux, je leur ai sorti des pommes de terre.

Ils ont été surpris et au début ils ne voulaient pas essayer.

J'ai coupé les pommes de terre en deux et avec un couteau, j'ai dessiné un sapin, une boule et une étoile. Dans des coupelles, j'ai versé trois couleurs .

Je leur ai fait une démonstration et là magie, ils voulaient tous les trois faire la peinture !

Chaque enfant a mit de la peinture avec un pinceau sur le dessin de la pomme de terre et l'a appliqué comme un tampon sur une feuille de dessin. C'est simple à faire pour eux et le rendu est sympa.

Aimé a voulu coller des images de jouets et surtout le camping car de Playmobil car il l'a chez lui.

Voilà notre activité de ce matin, en ce moment ils sont un peu au ralenti ( et moi aussi ) car le rhume et les angines sévissent.

DSCF1091

DSCF1092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
Publicité