Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
19 avril 2017

La table à thèmes de cette semaine :

Pendant un mois, notre table à thèmes était occupée avec le train en bois de Brio. On ne le met pas souvent car les plus petits ne peuvent pas y jouer et qu'ils le démontent systématiquement.

J'ai donc profité que Jules ( 14 mois ) soit en vacances avec ses parents pour l'installer. Les deux plus grands étaient ravis et en ont bien profité. C'est un jeu qui convient pour des enfants assez calmes à partir de 2 ans.

Depuis hier, les deux plus grands sont partis en vacances et Jules est revenu. Le circuit a tenu une journée et comme ce matin cela ne ressemblait à rien, je l'ai rangé pour lui proposer une table adaptée à son âge.

Donc la table est maintenant sur le thème de la construction avec les Duplo. Jules est content de ce jeu et il s'amuse à les manipuler, à les assembler.

C'est important de proposer des jeux adaptés aux âges des enfants pour leur permettre de bien s'amuser.

Cette semaine c'est calme à la maison, j'accueille que Jules et Roméo. Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'être avec des enfants toute la journée ils vont peut-être trouver que c'est déjà beaucoup mais pour nous les assistantes maternelles qui avons souvent trois ou quatre enfants en même temps, n'en avoir que deux c'est reposant !!!

La semaine prochaine je suis en vacances , cap sur la Normandie et ensuite je retrouve toute ma petite troupe.

IMG_20170419_082142

IMG_20170419_082147

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je te souhaite de très bonnes vacances bien méritées. Bises
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 774
Publicité