On commence notre semaine avec un nouveau jeu sorti de mon stock de jouets qui appartenaient à mes enfants.

Il s'agit du premier ordinateur des tout-petits de Winnie l'ourson de chez Nathan de 1998. Cet ordinateur est conseillé à partir de 2 ans.

Il est compact et coloré avec une poignée pour que l'enfant puisse le transporter facilement. Le personnage de Winnie avec sa bonne bouille s'allume quand l'enfant trouve les bonnes réponses.

Il est composé d'un clavier musical qui permet :

- d'écouter 6 mélodies préenregistrées, en appuyant sur une des 6 cases. Les fleurs ( sur le personnage de Winnie ) s'allument et s'éteignent et l'ordinateur accompagne l'enfant dans ses chansons;

- de jouer de la musique en rythme comme sur un vrai petit piano grâce aux 8 grosses notes de couleur facilement identifiables.

Sur ce clavier, on peut insérer des fiches qui permettent d'avoir 24 jeux qui emmènent l'enfant à travers les formes, les couleurs, les quantités, les associations, les suites logiques.

Les fiches proposent 3 niveaux de difficulté , et l'enfant entend une petite musique et les petites fleurs du personnage de Winnie clignotent si la réponse donnée est la bonne.

Toutes les fiches se rangent dans un logement prévu au dos de l'ordinateur.

Lohan et Zéliha sont tous fous devant cet ordinateur et ce matin il a beaucoup fonctionné. Le plus dur c'est d'attendre son tour !!

Certaines fiches sont encore difficiles mais j'ai été surprise de voir qu'ils ont vite compris le fonctionnement et leur envie de vraiment trouver la bonne réponse pour voir les petites fleurs qui clignotent.

Encore un jeu qui va reprendre du service auprès de mes deux petits.

IMG_20161128_121520

IMG_20161128_135426