Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
26 août 2016

Acheter du tissu sur internet :

Avec mon amplitude horaire, je peux me rendre dans les magasins de tissus que le samedi et si un week-end on part, il faut que j'attende le samedi d'après, du coup certains projets couture n'ont pas vu le jour .

En plus quand je vais dans un magasin de tissus, je suis un peu perdu car on ne voit pas toujours la fiche technique du tissu et pourtant celle-ci est importante. Elle nous renseigne sur la composition du tissu, sa matière, son poids (g/m2), sa largeur, le mode de nettoyage qui convient. Il est arrivé aussi que le prix ne soit pas marqué ou que le prix que j'avais vu ne correspondait pas au tissu que je venais de faire couper et cela n'est pas très agréable au moment de passer en caisse.

Cela faisait longtemps que je regardais des sites sur internet où ils vendaient du tissus mais je n'osais pas franchir le cap : comment être sûre que le tissu est beau et de qualité sans y toucher ? est-ce que les couleurs sont bien comme sur la photo ? est-ce que l'on reçoit bien la bonne longueur commandée ?

Beaucoup de questions qui me faisaient reculer au moment de passer commande.

J'ai découvert le site Tissus.net et j'ai bien aimé leur présentation. Les tissus sont classés par catégories (coton, jersey, polaire...), il y a du choix et pour un même tissu plusieurs choix de couleurs.

Les tissus sont bien présentés avec des photos sur le coupon mais également des photos de vêtements réalisés  à partir de ces tissus.

Il y a la fiche technique du tissu qui est bien détaillée et même des avis de clients.

Un autre avantage, on note la quantité qu'il nous faut et automatiquement le prix s'affiche dans le panier, comme cela on voit la somme que l'on va dépenser sans mauvaise surprise.

Donc je me suis décidée à passer commande , j'ai pu choisir tranquillement avec mes magazines à la maison et selon mes projets les tissus qui correspondaient le mieux à ce que j'avais besoin. L'inscription se fait rapidement et pour passer commande c'est très simple.

Ce matin, j'ai reçu ma commande et je ne regrette vraiment pas. Je l'ai passé le 23 août et je l'ai déjà, les tissus correspondent aux couleurs choisies et ils ont l'air de bonnes qualités. Tous mes coupons sont coupés à la bonne dimension et n'ont aucun défaut.

Plus d'hésitation maintenant je vais acheter mes tissus sur ce site car pour moi il n'y a que des avantages.

En attendant de vous montrer mes cousettes, je vous montre mes coupons :

Un sergé stretch 98% coton 2% élasthanne en 2 mètre pour 9,00 euros :

IMG_20160826_180833

une doublure stretch 57 % viscose, 40% polyamide, 3% élasthanne en 1,40 mètres pour 16,73 euros

IMG_20160826_180848

Un jersey coloured stripes 95 % coton, 5% élasthanne en 1,30 mètres pour 14,24 euros :

IMG_20160826_180729

Un jersey viscose moyen : 92 % viscose, 8% élasthanne en 1,1 mètres pour 10,95 euros

IMG_20160826_180754M

Maintenant je vais pouvoir coudre !!!

M

 

 

U

u

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Alice, je suis allée voir sur le site, et j'ai l'impression que les tissus sont moins chers que là où je me fournis : dans ma ville , à part l'Oasis et la foire du 2 et du 15 c'est galère pour trouver du tissu! En plus, quand on est ass mat il faut que le 2 ou le 15 tombe un samedi sinon c'est raté. L'autre avantage c'est qu'on voit tout de suite la composition de la matière. Quand je veux réaliser un patron Fait Main, selon le tissu utilisé, je dois attendre qu'une vendeuse soit libre pour qu'elle me guide car comme tu dis ce n'est pas toujours indiqué. Bref, une bonne idée que je vais sûrement tester. Merci, bonne journée.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
Publicité