Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
1 septembre 2016

C'est la rentrée :

Même si aucun des petits que j'accueille n'est concerné par la rentrée scolaire cette année, j'ai décidé de leur en parler ce matin.

Pour aborder ce sujet, je leur ai proposé une sélection de livres avec leurs héros favoris et des livres avec des activités.

Les livres présentent toujours l'école aux petits de la même façon afin de les rassurer sur ce qui les attends :

L'arrivée avec les parents, la présentation de la classe et de la maîtresse, le départ des parents, les activités peinture, pâte à modeler, musique, la cantine, la sieste, les jeux dans la cour et l'heure des parents en fin de journée.

Lohan est très observateur et il m'a montré plein de détails sur les illustrations des livres : le sac de petit ours brun, les pinceaux pour la peinture, le puzzle ( en ce moment il fait une fixette sur les puzzles ).

Ils ont passé un bon moment à parler de l'école et à jouer avec les deux livres d'activités.

Moi je suis bien contente qu'ils soient encore petits pour aller à l'école car c'est un plaisir de les voir grandir tous les jours .

IMG_20160901_092755

IMG_20160901_092600

IMG_20160901_092806

Un livre à animer : découvre la maternelle magique. L'enfant complète chaque illustration avec les vignettes qui conviennent, celles-ci sont magiques elles tiennent toutes seules sur la page et peuvent se coller et se décoller à volonté. C'est un livre de 1988 qui appartenait à mon fils :

IMG_20160901_092656

IMG_20160901_092729

Un livre puzzle où l'enfant doit placer l'ours, l'éléphant, le chat et le singe au bon endroit sur les pages:

IMG_20160901_092611

IMG_20160901_092637

Du coup ils ont voulu faire un dessin avec les feutres et coller des gommettes :

IMG_20160901_092159

IMG_20160901_092208

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour Alice. J'ai un petit qui vient de rentrer à l'école alors que sa petite soeur (15 mois d'écart) est toujours chez moi. Du coup, j'appréhendais un peu sa réaction. Au lieu d'éviter le sujet, je lui ai parlé de son frère, de l'école pour ne pas qu'elle s'inquiète. Lui parler de l'école au travers des livres est une bonne idée (je n'y avais pas pensé...) <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 756
Publicité