Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
29 mai 2015

Un projet couture pour homme :

Entre les ponts du mois de Mai et mon arrêt de travail , je n'ai pas posté grand chose sur le blog. J'ai par contre eu le temps de feuilleter mes magazines et mes livres de couture.

Je m'étais acheté un livre avec dedans que des modèles pour homme, il m'avait beaucoup plu mais je n'avais pas encore pris le temps de faire un modèle.

J'ai pris un tissu coton de mon stock et pour tester le livre et la taille des patrons, j'ai choisi de réaliser un modèle simple : le caleçon .La taille correspond bien à celle du commerce et les explications sont très claires.

Mes garçons n'aiment pas le tissu (la couleur et le motif) mais trouvent que le modèle est bien et qu'ils sont bien dedans.

Du coup le livre est en évidence dans mon atelier et d'autres modèles vont être testé.

C'est le livre de Christelle BENEYTOUT couture casual wear homme. Ce livre propose des patrons de la taille 36 à 46.

Il y a : 3 tee-shirts différents, une veste sportswear, un pantalon, une chemise manches courtes, un blouson, une chemise manches longues, un havresac, un bermuda, une veste souple, un bas de pyjama, un caleçon, un maillot de bain et un débardeur.

Il faut maintenant que je trouve des tissus qui plaisent à mes garçons !

DSCF3696

DSCF3697

DSCF3699

DSCF3700

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super!!!
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 768
Publicité