Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
23 février 2014

Chaussons en tissu :

En feuilletant mes magazines de couture, j'ai trouvé ce modèle de chaussons pour bébé fille en tissu.

Et comme en ce moment je suis fan des petits chaussons de bébé, j'ai testé ce modèle en utilisant des chutes de tissu.

Ils sont assez faciles à réaliser mais je n'ai pas suivi les explications pour coudre la semelle au chausson car je ne voulais pas que l'on voit les coutures.

J'ai donc cousu la semelle intérieure ( celle de la doublure ) sur le chausson en doublure en laissant une ouverture de 3 cm. Puis j'ai cousu la semelle extérieure avec le chausson extérieure sans laisser d'ouverture. Ensuite j'ai fait passer le chausson extérieur par l'ouverture de la semelle intérieure et comme cela je n'ai pas de couture apparente. Il suffit de faire un point discret à la main pour fermer l'ouverture de la semelle intérieure.

Je les ai réalisé en pointure 18 , je pense qu'ils iraient bien à un bébé à partir de 3 mois et jusqu'à 6 - 8 mois.

C'est le modèle I du magazine Fait Main de Mars 2013 :

DSCF1239

DSCF1242

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
Publicité