Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
11 octobre 2012

Une matinée sous la pluie :

Quel temps aujourd'hui ! pluie et orage, les enfants sont à moitié rassurés .C'est une matinée où il va falloir varier les activités pour éviter qu'ils ne s'énervent.

Je leur ai proposé de faire un dessin sur le thème de la pluie. Je leur ai imprimé un dessin de Tchoupi avec son imperméable, en ce moment ils ont deux copains: Tchoupi et Petit Ours Brun.

DSCN4527

Ensuite on a fait un petit mémory avec des cartes offertes par LU et distribuées à la sortie du magasin La grande Récré. Les motifs et les couleurs sont sympas .

DSCN4526DSCN4525

On a regardé des livres, ecouté de la musique...

Et pour finir, ce matin un des enfants m'a bien fait rire. On s'amuse souvent a regarder des cartes d'objets, d'animaux et autres et je leur demande ce que c'est. Ils adorent ce jeu, et à chaque fois ils apprennent des nouveaux mots.

Je leur montre une carte avec un homard, personne ne sait la réponse, ils proposent un crabe, un dragon, un crayon ...

Je leur dit :" c'est un homard !" et là un des enfants me dit : "mais non, c'est pas ça, Omar c'est un copain de chez maman et il est pas comme ça !" 

J'adore mon métier !!! Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est un des plus beau métier je pense, moi aussi j'adore le faire même si parfois il est usant, peut être plus du fait des parents que des enfants malheureusement.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Evelyne
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
Publicité