Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
26 avril 2020

Les masques :

Au début du confinement, je n'avais pas cousu de masques car les avis étaient partagés sur leur efficacité.

A présent, les masques sont nécessaires et vont être obligatioire pour sortir.

J'ai donc cherché sur internet des tutoriels pour faire des masques.

Pour les adultes, j'ai choisi le tutoriel du blog " en couture Simone.fr ", c'est un masque avec 3 plis :

20200407_193018

Puis finalement, j'ai préféré utiliser le tutoriel du blog " l'atelier des gourdes " :

20200409_175743

20200407_193037

Cette semaine, j'ai trouvé un tutoriel pour réaliser des masques pour les enfants de 3 à 8 ans. C'est sur le blog " couture enfant ". J'ai utilisé un joli tissu pour leur donner envie de les mettre :

20200424_122916

20200424_122938

La réalisation de ces masques est facile et tous les tutoriels sont bien expliqués. Bonne couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Alice. Je suis tellement contente de te retrouver! <br /> <br /> En ce qui concerne les masques, j'ai eu exactement la même démarche que toi...<br /> <br /> j'ai d'abord fait des masques trois plis, puis des masques de l'atelier des gourdes.C'est ceux que je préfère. J'en ai fait tout un lot pour la crèche familiale pour laquelle je travaillais (je suis à la retraite depuis début juillet) car la directrice m'a contactée. Mais je commence à être en pénurie d'élastiques.<br /> <br /> J'attends avec impatience tes prochains articles, car bien qu'étant à la retraite je consulte toujours ton blog avec plaisir.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Eh oui, nous passons toutes à ce genre de couture !
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 762
Publicité