Pas facile d'occuper les enfants à cette période, le temps est pas terrible, ils sont pratiquement tous enrhumés et quand ils ont  moins de 3 ans les activités doivent être variées car  ils ne tiennent pas longtemps.

Les deux garçons ont 19 mois et la petite fille 13 mois, ils ne sont pas trop dans les activités de bricolage mais plutôt dans le mouvement.

Cette semaine nous avons fait deux promenades , le lundi matin et le jeudi matin . Le vent n'était pas très chaud alors on a rajouté des couvertures dans la poussette , mis les gants et les bonnets et tout le monde était ravi de sortir. La promenade est nécessaire, elle permet de s'aérer, de voire ce qui se passe dans la ville, de sentir les odeurs, la sensation du vent sur le visage, et d'apprécier les rayons du soleil.

Dés qu'il ne pleut pas , j'essaye toujours de faire une promenade et les petits en ont pris l'habitude car il me demande "poussette ? " si je dis "oui" ils s'agitent d'un seul coup et vont chercher leurs chaussures et leurs manteaux . Par contre si je dis "non il pleut" la déception se voit sur leur tête !

Donc cette semaine pas de chance on a réussi à sortir que deux fois mais on a fait :

- de la pâte à modeler

- des dessins aux feutres

- on a lu et relu Petit Ours Brun et Tchoupi

- on a joué avec les jouets de la salle de jeux

- on a été le mardi matin à l'association d'Assistantes Maternelles

- on a fait de la relaxation avec notre CD sur les bruits de la nature...

Mais ce qui les a le plus amusé c'est une petite Clémentine enfin une grande pour eux car elle a presque 3 ans. Elle est venue jeudi et vendredi à la maison en dépannage. Clémentine sait faire plein de choses, elle parle bien , elle invente des constructions en légos, elle joue à la dinette et tout le monde se retrouve à table à se faire servir un repas imaginaire qui a cuit dans le micro onde de la dinette. Tout le monde a soufflé sur son assiette, et a dégusté ce repas imaginaire...

Malgré le mauvais temps, on a passé une bonne semaine , je vous mets quelques photos :

DSCF5029

DSCF5051

DSCF5052

DSCF5053

DSCF5055

Bon week-end !