Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
14 août 2015

L'accessoire de l'été :

Il n'est jamais pratique de retirer un maillot de bain mouillé sur la plage avec une serviette autour de la taille. Soit on risque de perdre l'équilibre, soit on risque que la serviette tombe et que l'on se retrouve les fesses à l'air devant tout le monde.

Je me suis souvenu que ma grand-mère qui nous avait emmené à St Malo en vacances, avait une astuce pour se déshabiller en "toute sécurité" sur la plage :

                                             la cabine de plage en éponge

Dans mes souvenirs cela ressemblait à un grand tube en éponge avec un élastique sur le haut et en l'enfilait par la tête.

J'ai acheté du tissu éponge et j'ai réalisé deux cabines. Il faut peu de temps pour les faire car c'est une couture très facile . Terminées ,elles mesurent  81 cm de large et 120 cm de hauteur.

Il faut plier le coupon de tissu en deux , j'ai choisi de garder la lisière de la serviette pour le bas comme cela je n'ai pas eu d'ourlet à faire. On fait une couture sur le coté et un ourlet de 3 cm en haut. On passe un élastique et c'est fini. Pour que les coutures soient bien propres j'ai utilisé la surjeteuse.

On peut en faire de différentes tailles (adultes ou enfants) et dans des tissus éponges plus ou moins épais.

Je me rappelle que l'on s'en servait aussi pour se réchauffer après la baignade.

DSCF4043

DSCF4044

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est indémodable cette cabine de plage ...et elle prend de moins en moins place dans le sac quand on la réalise avec deux drap de bain en microfibre.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
Publicité