Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
1 mars 2015

Une robe vintage :

Dans le magazine Fait Main de janvier 2015 , il y a un patron d'une robe vintage des années 50.

Cette robe a une coupe cintrée marquée par un parement, des pinces de poitrine, des manches raglan courtes , une encolure bateau et une fermeture invisible dans le dos.

Ma robe conviendra pour une fête car mon tissu n'est pas adapté pour une robe de tous les jours, je la porterai avec des collants plus fins et des petites chaussures, ainsi qu'avec un petit gilet si il fait un peu froid.

DSCF2978

DSCF2980

DSCF2985

DSCF2986

DSCF2987

 

Je referai ce modèle dans un tissu plus simple pour la porter régulièrement.

Je n'ai pas mis de doublure car avec mon tissu il n'y en avait pas besoin et du coup j'ai fait des parmentures pour le col. J'ai également réduis de 16 cm le bas de la robe par rapport au patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette robe est magnifique!!!<br /> <br /> je suis un ado qui me passionne pour la création des robes.<br /> <br /> Je ne sait pas encore coudre mais en attendant j'admire le travail des autres.<br /> <br /> Merci pour ton blog
Répondre
M
C'est vrai que pour tous les jours, et avec les petits loups, le tissu fait précieux mais c'est une remarquable robe pour un événement particulier.<br /> <br /> Idem je l'ai raccourci mais de 10 cms seulement et ce n'est pas suffisant.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Tu est tres jolie dans cette robe.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 769
Publicité