Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
31 janvier 2013

La compote de pommes :

Pour changer un peu des histoires sur l'hiver et sur le froid, ce matin j'ai proposé aux enfants de faire une activité sur le thème de la compote de pommes.

On a lu le livre " le pommier de Minet-Minou". On voit l'arbre, la cueillette, la préparation de la compote et la dégustation.

DSCN4894

DSCN4895

Ils ont ensuite coupé des morceaux de pommes avec des vrais petits couteaux puis ils les ont mis dans la casserole. Chacun à mit un peu de sucre et à tourné  à la cuillère.

On l'a fait cuire, on l'a mixé et chacun va repartir ce soir avec un petit pot de compote aux pommes.

Ils se sont bien amusés et sont tous contents !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! Ce livre est super, je le cherche désespérément pour ma future classe de petite section afin de préparer la recette de la compote de pommes... j'espère le trouver un jour ;-)
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 761
Publicité