Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
9 novembre 2018

activités du mois d'octobre :

Je n'ai pas trop le temps de poster sur le blog ce que nous faisons de nos journées car c'est pendant la sieste des enfants que je le fait. Et ce mois d'octobre a été intense en pleurs de la part des deux plus petits.

Camille qui a 6 mois régurgite encore et cela doit le géner et il a percé une dent. Il veut être dans les bras et pleure dés que je le pose. L'après-midi, il ne fait pas forcément de sieste dans son lit mais plutôt dans le transat ou le parc ou dans mes bras. Il a un passage où il veut une présence.

Et Ilan, qui a 10 mois, pleure moins car il peut jouer dans la salle de jeux avec les grands . Il sait maintenant bien se mettre en position assise et il se déplace au sol. Mais Ilan n'est pas un gros dormeur et lui aussi l'après-midi il est à côté de moi sinon avec ses pleurs il empêche les grands de se reposer.

Je me demande comment ils font en crèche !

Malgré tout, on arrive à s'amuser le matin et à faire des activités créatives.

Je profite que cet après-midi , tout le monde dort pour vous les montrer.

On a sorti les feutres pour faire des dessins sur le thème de l'automne :

 

20181019_090123

20181019_140928

20181019_091302

20181019_140944

On a fait aussi une activité sur halloween et pour le plus grand plaisir des deux grands, on a sorti la peinture : ils ont fait un photophore monstre, un dessin de monstre et une araignée

20181025_153402

20181025_153439

20181025_153419

Pas toujours facile le métier d'assistante maternelle quand il y a beaucoup de pleurs. Heureusement que j'ai pris le vendredi 2 novembre comme cela j'ai pu souffler pendant 4 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là, je compatie !! Moi qui suis à 8 mois de la retraite, j'ai de plus en plus de mal à supporter les pleurs et les enfants très bruyants... Et comme je me lève tôt, (5h30) j'apprécie qu'ils fassent la sièste!<br /> <br /> En plus en janvier, j'ai un bébé qui arrive.<br /> <br /> Je te souhaite donc bon courage. Bises
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 756
Publicité