Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
27 septembre 2018

On parle de pommes :

Dans le jardin, il y a plusieurs pommiers qui ont bien donné cette année. Les enfants ont eu le plaisir de  ramasser  des pommes et de les goûter.

Du coup cette semaine, on a regardé des livres sur le thème des pommes et on a fait de la compote.

On a lu le livre de Marie Wabbes : J'aime les pommes

C'est un livre qui explique la formation d'une pomme à partir de la fleur jusqu'au moment de la cueillir. On peut voir qu'il y a différentes variétés de pommes et ce que l'on peut faire en cuisine à partir d'une pomme.Les illustrations sont faciles à comprendre même pour des petits.

20180905_112356

20180905_113415

20180905_113431

Mais ils ont préféré le livre de Bénédicte Guettier : Trognon et Pépin

C'est un livre très amusant qui raconte l'histoire de deux petites pommes sur un pommier qui s'amusent et qui finissent par tomber. Au lieu de finir en compote ou de pourrir , elles se transforment en jolis pommiers.

Ils ont bien ri des bétises de ces deux petites pommes !

20180905_112406

20180905_113442

20180905_113452

On a fabriqué de la compote de pommes, je les ai épluché car les pommes du jardin sont un peu biscornues et les petits n'auraient pas réussi à le faire. Par contre ils ont coupé des morceaux.

Une fois cuites, ils ont appuyé sur le bouton du mixer pour tout réduire en compote.

Ils ont goûté leur compote et ont ramené un pot pour chez eux.

Chacun a décoré son étiquette.

20180905_104236

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah je suis comme tes petits : j'ai craqué pour le deuxième livre... trop mignon!<br /> <br /> Sympa l'idée du pot de compote avec l'étiquette décorée par les enfants... sais tu que tu m'inspires beaucoup, hi hi<br /> <br /> bonne semaine.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité