Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
22 mars 2017

Un t-shirt style vintage :

Comme nous sommes maintenant au printemps, je me couds des modèles plus légers , dans des couleurs plus gaies.

J'ai choisi de me coudre ce t-shirt en jersey car j'aimais bien les manches 3/4, le pli devant et surtout la forme de l'encolure.

D'après le Fait Main de février 2017, il s'agit d'un modèle de style vintage, moi  je lui trouve un style très actuel !

Il est assez simple à réaliser, il faut juste utiliser un point extensible pour le jersey et savoir utiliser une aiguille double pour l'encolure et les ourlets des manches et du bas.

Le tissu est un jersey de couleur corail : 92 % viscose et 8% elasthanne que j'avais acheté sur le site Tissu.net.

C'est le modèle E du fait main de février 2017 en taille 40.

IMG_20170322_144459

IMG_20170322_143945

IMG_20170322_144325

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai l'intention de le faire mais peur que le décolleté soit large. Sur la photo du magazine, l'encolure paraît trop large. Tu n'as pas eu de problème d'ajustement?
Répondre
C
il est très joli ce tee-shirt !!
Répondre
E
Il est super sympa et très féminin ce décolleté!
Répondre
C
Il est très joli. <br /> <br /> J'adore le décolleté !
Répondre
M
Si on devait se fier aux commentaires de Fait Main ou à leurs présentations sur mannequin, on éviterait la revue. C'est vrai que j'avais ce décolleté il y a très longtemps, mais la mode n'est elle pas un éternel recommencement<br /> <br /> Ce haut te va très bien et la couleur est parfaite pour le printemps
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité