Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
10 février 2017

Une mangeoire pour les oiseaux :

Dans le Popi du mois de janvier, il y avait une histoire avec un oiseau qui avait faim et Popi lui donnait des graines pour le nourrir.

Les petits avaient bien aimé cette histoire et je trouvais que l'idée d'une mangeoire pour donner des graines aux oiseaux était sympa.

Sur Pinterest, il y avait justement des idées pour créer des mangeoires pour oiseaux, j'ai choisi celle de la boite de conserve.

J'ai pris une boîte de lait pour bébé, j'ai retiré le fond, découpé le couvercle en plastique en deux et j'ai collé chaque moitié au pistolet à colle des deux côtés de la boîte. J'ai collé un papier vinyle sur la boîte pour qu'elle soit plus jolie . Sous la boîte, j'ai collé une baguette chinoise pour permettre aux oiseaux de se poser.Puis j'ai passé une ficelle dans la boîte pour suspendre le tout.

Ce matin, on a relu l'histoire de Popi, on a regardé l'imagier avec les différents oiseaux et je leur ai montré la mangeoire que l'on allait accrocher dehors.

Ils étaient ravis de l'idée et chacun a mis des graines à l'intérieur. On l'a accroché sur la balustrade devant la baie vitrée comme cela ils pourront observer les petits oiseaux qui viendront manger.

Ils criaient : "les oiseaux , il y a des graines ! " et étaient un peu déçus de ne pas voir d'oiseaux.

IMG_20170210_085239

IMG_20170210_085217

IMG_20170210_085229

IMG_20170210_084609

IMG_20170210_084623

IMG_20170210_085049

IMG_20170210_085100

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée d'association et de réalisation. J'imagine le tableau des petits guettant les oiseaux ! Ils ont beaucoup de chance chez nounou les enfants et les oiseaux !!!!
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 760
Publicité