Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
4 février 2017

Une gigoteuse ou turbulette :

Ma couture de ce samedi après-midi va m'être utile pour mon métier. 

J'ai 3 gigoteuses pour des grands et 1 gigoteuse pour un enfant de 6 mois. Le bébé que j'accueille étant grand pour son âge, il est un peu à l'étroit dans la gigoteuse du 6 mois.

J'ai attendu les soldes pour en racheter une mais je ne voulais plus de gigoteuse avec des pressions aux épaules car les enfants les décrochent à chaque fois. J'ai fait plusieurs magasins mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais !

Comme j'avais du tissu polaire et du tissu en coton, j'ai cherché dans mes revues de couture un modèle de gigoteuse pour en confectionner une.

J'ai trouvé le modèle idéal dans un Fait Main de mars 2010, la gioteuse N en taille 2 ans. Les épaules sont cousues , elle a de légères fronces sur le devant et le dos et un zip sur le devant qui facilite le couchage de l'enfant.

Elle fait un peu fille avec sa couleur prune et le motif à fleurs du tissu intérieur mais à 5 mois du moment que l'on peut dormir à l'aise c'est le principal !

En 2 heures elle était cousue et une autre est en préparation. Je vous montre déjà celle-ci :IMG_20170204_170920

IMG_20170204_170829

IMG_20170204_170848

IMG_20170204_170904

 

DSCF6246

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, un plaid gris cela peut être joli si le tissu intérieur est d'une couleur claire.Tu peux aussi rajouter sur le plaid gris des motifs enfantins avec le tissu que tu utiliseras à l'intérieur. Bises
Répondre
P
Comme mamilou15 j'en ai fait une pour l'été dans un drap.Par contre c'est une bonne idée pour utiliser un plaid (bon il est gris) que j'ai reçu en cadeau avec une commande et dont je ne savais que faire... Je les fais aussi avec une fermeture éclair, et parfois, quand l'enfant arrive quand même à l'ouvrir, je la mets dans le dos(hi hi)
Répondre
A
Très bonne idée la gigoteuse d'été fabriquée avec deux épaisseurs de drap surtout que certains enfants enfants ne veulent pas dormir sans être dans une gigoteuse. J'en ferai pour cet été avec ce modèle.
Répondre
M
Elle est superbe ! Moi aussi j'en avais cousu pour mes petits surtout d'été car on ne trouve pas cet article en magasin. J'avais pris deux épaisseurs de drap et aussi comme toi, supprimé les pressions pour la même raison. L'autre sera plus vite faite ! Moi je décalque le patron du pull Briard du livre "coudre le jersey" de Marie Poisson. C'est un modèle simple mais j'aurais une bonne base. Bises.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité