Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
19 décembre 2016

sablés de noël :

Voici une recette Tupperware pour réaliser des sablés de Noël. La recette est très simple et il n'y a pas besoin de laisser la pâte au frigo , on peut l'utiliser de suite.

Je les ai juste doré à l'oeuf mais pour faire plus joli, on peut les décorer avec un glaçage.

Préparation : 10 mn, cuisson : 10 mn Th 7 ou 210° C.

Ingrédients pour 6 personnes :

250 g de farine (500 ml)

180 g de beurre

100 g de sucre en poudre ( 100 ml )

100 g de noisette concassées et grillées ( j'ai mis de la poudre d'amandes )

50 ml de crème épaisse

15 ml de Kisch ( 1 cuil à soupe ) je n'en ai pas mis

1 jaune d'oeuf pour dorer

Versez tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger pour obtenir une boule de pâte. J'ai utilisé mon robot pour tout mélanger.

Etalez la pâte et découpez à l'aide d'emporte pièces des formes.

Les mettre sur une plaque de four beurrée et farinée et les dorer avec le jaune d'oeuf.

Faites cuire 10 mn au four Th 7 ou 210° C.

IMG_20161219_202359

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 760
Publicité