Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
30 septembre 2016

L'écureuil :

Vendredi dernier, nous avons fait une ballade au parc de la Roseraie à Poitiers et les enfants ont eu la belle surprise de voir un écureuil.

Du coup j'ai décidé que cette semaine on allait parler de ce petit animal.

J'ai commencé par chercher dans mes livres si j'avais des photos ou des histoires sur l'écureuil pour qu'il mémorise bien à quoi il ressemble, ce qu'il mange, où on le trouve....

J'ai choisi 3 revues qui je trouve étaient bien adaptées à leur âge :

Picoti d'octobre 2002 qui m'a permis de leur montrer le corps de l'écureuil en détails :

IMG_20160930_110514

IMG_20160930_110528

Popi d'octobre 2015 avec une histoire qui faisait écho à la leur car comme eux Popi se promène et rencontre un écureuil. Les images sont très jolies et plaisent beaucoup aux petits :

IMG_20160930_104403

IMG_20160930_104414

Pomme d'api d'octobre 2005 avec une belle histoire d'un écureuil qui amasse plein de noisettes et qui va apprendre le bonheur de partager. Les petits ont surtout retenu que l'écureuil tombe de l'arbre et qu'il a des noisettes car après l'avoir lu plusieurs fois, dés le début de l'histoire Lohan dit " Poum l'écureuil " et Zéliha rit en mimant une chute.

IMG_20160930_104424

IMG_20160930_104447E

Et comme ce matin, il ne fait pas très beau, je leur ai proposé une activité peinture et collage. Ils ont peint un dessin d'écureuil avec de la peinture qui se rapprochait de sa couleur et ensuite ils ont collé des feuilles qu'ils avaient ramassé hier lors de notre ballade. Une fois les dessins secs, je les ai passé à la plastifieuse.Lohan a remarqué que l'écureuil avait une noisette sur le dessin.

IMG_20160930_094428

IMG_20160930_140412

Depuis vendredi dernier, on a fait d'autres promenades et à chaque fois ils me demandent si on va voir un écureuil avec des noisettes !

Je pense qu'ils vont être contents de montrer leurs écureuils ce soir à Papa et Maman.

 

P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une activité d'éveil très complète. Idéal ce beau temps pas trop chaud pour les balades des petits comme des grands !
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 760
Publicité