Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
20 août 2016

Un shorty pour la plage :

Dans le magazine Fait Main d'août 2016 il propose de réaliser une tenue de plage : le shorty et un petit haut avec un joli tissu à pois.

J'avais cousu une robe à ma fille avec un tissu bleu marine et des pois blancs et il me restait un morceau de tissu assez grand pour faire le shorty.

Le patron comprend : deux jambes devant , deux jambes dos et une ceinture. Il n'y a aucune difficulté à coudre ce modèle.

On pique les coutures intérieures des jambes, on pique les côtés ,on pique l'entrejambe dos et devant. On pique le milieu dos de la  ceinture , on la plie en longueur et on la pique sur la taille.On met un élastique dans la ceinture et on fait un ourlet en bas des jambes.

Il est agréable à porter et sera bien pratique en vacances pour rentrer de la plage.

IMG_20160820_194458

IMG_20160820_193236

IMG_20160820_193933

IMG_20160820_194016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien réussi ce shorty, il te va bien ! après le départ de mes loulous, je vais reprendre la blouse FM coupée en avril et te la montrerai. Bonne semaine.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité