Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
19 juin 2016

Des petites robes :

Pour ce dimanche, c'est couture en mode détente ! Je me suis amusée à coudre des petites robes pour poupons.

Je me suis acheté le livre " les z'habits de mon poupon " d'Isabelle Leloup . Il y a 30 modèles à confectionner pour des poupons de 36 cm et de 52 cm.

bébé

bébé (2)

J'ai choisi de commencer par ce modèle de petite robe et comme j'avais une chute de tissu suffisamment grande je l'ai réalisé dans les deux tailles. Les modèles sont faciles à recopier sur la planche patron et les explications sont accompagnées de dessins pour mieux comprendre le montage.

Par contre je n'ai pas monté la robe comme elle le disait dans les explications car je ne trouvais pas cela très pratique. J'ai cousu le plastron au niveau du col , du dos et des manches et ensuite le plastron sur la jupe ouverte avec les fronces faites. De cette manière, je trouve que l'on a un rendu plus propre et on peut le coudre à la machine alors que dans les explications il faut le coudre à la main. J'ai fermé le dos de la jupe à la machine et fait l'ourlet du bas.

Voici mes robes , j'ai utilisé un coton avec des motifs enfantins :

DSCF5754

DSCF5758

DSCF5760

DSCF5761

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne détente ! Et les enfants vont s'amuser à déshabiller les poupées... chic !
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 711
Publicité