Cette année pour la fête des Mamans , les petits ont fait un joli coeur décoré à la peinture. C'est un cadeau tout simple mais je trouve plus sympa que le cadeau soit fait au maximum par les enfants.

Et pour eux, ce n'est pas si facile que cela de prendre de la peinture avec le pinceau dans une coupelle et de faire des petites tâches sur la feuille ! Ils étaient très contents de faire leurs dessins et n'arrêtaient pas de dire pour maman.

Ils étaient aussi ravis de mettre les tabliers et de m'aider à aller chercher le matériel et à tout poser sur la petite table. A la fin de l'activité, j'ai nettoyé la table à l'éponge car il n'y avait pas que de la peinture sur les coeurs  et ils voulaient tous laver. Je leur ai donc donné à chacun un sopalin humide et ils ont frotté la table.

Voilà comment se déroule une activité peinture avec des enfants de 22 mois et 17 mois : beaucoup de préparation, 10 minutes voir 1/4 d'heure de peinture et beaucoup de nettoyage après.

Mais à chaque fois quel plaisir pour eux !!!

Pour garder un peu la surprise pour la fin de la semaine, et comme je savais qu'ils diraient qu'ils ont fait de la peinture, ils ont fait un dessin libre à emmener le soir même.

Chaque coeur est passé dans la plastifieuse pour le rendre plus rigide et lui donner un aspect brillant.

On a fait l'activité deux fois dans la semaine car les trois enfants n'étaient pas présents en même temps .( Les photos correspondent à la première fois car les photos de la deuxième fois je ne peux pas les mettre , on voit leurs visages ) . Comme Jules n'a que 4 mois, il n'a  pas fait de cadeau, il le fera l'année prochaine quand il sera plus grand.

DSCF5633

DSCF5634

DSCF5635

DSCF5638

DSCF5646

Maintenant il faut que je trouve une idée pour le cadeau des Papas .