Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
29 janvier 2016

Une veste :

J'ai acheté un beau tissu maille à Mondial tissus et je me suis cousu une veste -gilet. On en voit beaucoup dans les magasins cet hiver et j'ai trouvé dans un Fait Main un modèle qui y correspondait.

C'est un modèle simple à réaliser car il y a un dos, deux morceaux pour le devant et deux manches. Tout le bord de la veste est surjeté.

Mais j'ai rencontré quelques ennuis pour sa réalisation.

La vendeuse du magasin m'a vendu 1,50 m de tissu mais s'est trompée en le coupant car je n'avais que 1,37 m !

J'ai donc raccourcis la longueur de la veste et des manches pour que cela tienne dans mon coupon.

Les épaules étaient trop larges et je n'aimais pas le rendu. Il m'a fallut bidouiller au niveau  des épaules et des hauts de manches pour obtenir ce que je voulais.

Comme c'est un tissu maille, ils disaient de sujeter tout le tour pour terminer la veste , c'est je que j'ai fait mais cela roulottait .Moment de doute que j'ai résolu en passant un petit coup de fer à repasser.

Malgré tout cela , je l'aime bien ma veste-gilet, je peux la porter soit avec une ceinture, soit ouverte, soit fermée en rabattant un pan de devant sur l'autre et en le faisant tenir par une broche.

Il s'agit du modèle N du magazine de Fait Main de Février 2011 :

DSCF4925

DSCF4924

DSCF4927

DSCF4935

DSCF4929

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 760
Publicité