Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
22 décembre 2015

Les sablés de noël :

Pour Noël, j'aime bien faire des petits gâteaux avec des emporte pièces sur ce thème. J'en ai fait pour le goûter de Noël des petits à l'association et pour les goûters à la maison. Je vais en refaire pour  ma famille à Noël.

C'est une nouvelle recette que j'ai testé et vu le succès de ces sablés de Noël je vous met la recette :

Pour 25 sablés environ, il vous faut :

                                 - 250 g de farine

                                 - 125 g de beurre mou

                                 - 1 oeuf

                                 - 125 g de sucre glace

                                 - 1 pincée de sel

                                 - J'ai rajouté de la vanille liquide

                                 - pour la finition du sucre glace.

Préchauffez le four à 160 ° C ( th 5-6 ). Versez la farine, le sucre, le sel, le beurre, l'oeuf et la vanille dans un bol d'un robot. Actionnez l'appareil puis ramassez la pâte en boule.

Etalez-la sur un plan de travail généreusement fariné, sur 5 mm d'épaisseur.

Découpez la pâte avec vos emporte pièces et déposez-les sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

Enfournez 8 min,( moi je les ai fait cuire 12 min ) puis faites refroidir sur une grille à la sortie du four.

Une fois les sablés refroidis, poudrez-les d'un voile de sucre glace. Réservez dans une boîte hermétique, jusqu'au moment de servir.

C'est une recette facile à réaliser et vous pouvez faire participer les enfants. L'avantage de cette pâte, c'est qu'il n'est pas nécessaire de la faire reposer, elle s'utilise de suite.

DSCF4760

DSCF4761

DSCF4754

Si vous voulez qu'ils soient plus dorés vous pouvez passer un jaune d'oeuf dessus avant la cuisson.

Sur la photo ce n'est qu'une partie des petits sablés, le reste était dans une boîte hermétique mais je ne peux pas vous dire si on peut les garder longtemps car ils ont tous été dévorés par les petits et les grands dans les deux jours !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité