Difficile de croire que l'on est au mois de décembre et que Noël approche avec ce soleil et ces températures plutôt douces, alors pour se mettre dans l'ambiance, nous avons décoré la maison ce week-end.

D'ailleurs nous avons eu du mal à trouver dans le commerce de nouvelles décorations car les rayons sont déjà vides !  J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens achètent dés le mois de novembre les décorations de noël , où est la magie de la préparation de noël qui normalement doit se faire au mois de décembre !

Je suis sûre que si les magasins mettaient les décorations au mois d'août, les gens en achèteraient .

D'ailleurs les premières galettes des rois ont fait leur apparition dans les rayons de certains supermarchés.

Donc ce matin, les petits ont découverts le sapin et les décorations que l'on a mis un peu partout. Ils étaient un peu intimidés et il a fallut expliquer qu'il ne fallait pas tirer sur les boules ou les guirlandes.

On a rangé les livres sur le thème de l'automne et on a sortit les livres sur le thème de noël et nos CD de petites chansons. Ils sont encore petits pour comprendre cette fête mais comme ils sont curieux de tout ce que je leur propose, ils se sont bien amusés .

Ce qu'ils préfèrent , c'est la petite montagne avec la descente en ski, la patinoire et le petit train. Tout se met en mouvement et s'allume avec une petite musique de Noël :

DSCF4717

 

DSCF4715

 

Notre chienne a déjà mangé une boule!

 

DSCF4713