Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
24 novembre 2015

Du pain à la cocotte :

En cherchant des recettes de pain sur internet, j'ai trouvé une recette de pain à faire au four dans une cocotte en fonte.

Plusieurs personnes ont essayé et étaient satisfaits du résultat, donc hier j'ai tenté et je ne le regrette pas.

C'est une recette facile à faire et on obtient vraiment un beau et bon pain. Je vous met la recette si vous voulez vous aussi la tenter.

                                                    PAIN A LA COCOTTE

- 300 g d'eau

- 2 sachets de levure boulangère ou 25 g de levure fraîche

- 500 g de farine type 55

- 10 g de sel

- une cocotte en fonte

Dans la cuve de votre robot patissier, mettre l'eau et la levure. Verser ensuite la farine et le sel en dernier et pétrir 4 bonnes minutes.

Sortir la pâte et former une boule, la poser dans un saladier recouvert d'un torchon. Laisser reposer pendant 1 heure ou plus, il faut que la pâte est doublée de volume.

Ensuite, bien rabattre la pâte et former son pain ( rond ou allongé ou en petits pains ). La poser dans la cocotte farinée et l'entailler avec un couteau. Mouiller la pâte avec les mains ou un vaporisateur d'eau .

Fermer la cocotte avec son couvercle et la mettre dans le four froid. Faire cuire à 240°C pendant 1 heure.

DSCF4653

DSCF4654

Une bonne odeur de pain chaud à envahit la maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 711
Publicité