Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
10 novembre 2015

De la couture détente :

Hier au soir, je me suis fait une séance couture pour me détendre.Je ne suis pas stréssée mais j'avais juste envie de coudre quelquechose sans avoir à trop réfléchir.

Dans ces cas là, il faut un projet simple et rapide à faire. J'ai utilisé mes chutes de tissus et je me suis lancé dans la réalisation de petites trousses.

Avec un reste de tissu matelassé avec les motifs chouettes qui m'avait servi pour faire les paniers et les doudous de mes futurs petits fils j'ai réalisé une trousse rectangulaire avec une fermeture éclair pour la fermer et je l'ai doublé avec un tissu uni vert. D'ailleurs je vais leur donner.

DSCF4510

DSCF4511

J'ai fait aussi un modèle dans les tons jaune et bleu avec le fond plat . J'ai cousu une fermeture éclair pour la fermer .

DSCF4520

DSCF4521

Et je vous montre aussi une autre trousse que j'ai réalisé la semaine dernière. Elle est plus grande et plate avec un rabat. Elle est entièrement doublée et j'ai posé du passepoil tout autour pour une finition plus soignée.

J'ai du coup appris à faire du passepoil avec une cordelette et un biais et le pied à fermeture éclair de ma machine. C'est facile à faire et du coup je vais plus souvent en mettre sur mes prochaines réalisations.

DSCF4518

DSCF4519

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hier j'ai employé la même technique que toi pour le passepoil et me suis fait la même réflexion ! En utiliser plus souvent. bonne soirée
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité