Ce matin nous sommes allés retrouver nos copains à notre association. Et pour féter Halloween les enfants se sont déguisés et pour le goûter j'ai fait des sablés .

J'ai décoré ces sablés sur le thème d'halloween en faisant des visages de monstres. Les petits n'ont pas eu peur du tout et voulaient les manger.

DSCF4493

Je vous met la recette :( attention à la cuisson suivant le four les miens étaient un peu trop cuits et donc un petit peu durs)

250 g de farine

125 g de beurre mou

120 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

1 oeuf

100 g de chocolat blanc

50 g de chocolat noir

4 c à s de lait

Dans un récipient, versez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez puis ajoutez le beurre en pommade et l'oeuf. Travaillez la pâte avec le bout des doigts. Formez une boule et réservez au frigo 30 minutes.

Etalez votre pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur d'1/2 cm environ. Préchauffez votre four à 200 °C  Th 6/7.

Découpez vos sablés avec un verre et les mettre sur la plaque du four garnie d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 min.

Déposez vos sablés cuits sur une grille et les laissez refroidir. Faire fondre le chocolat blanc avec 2 c à s de lait et pareil avec le chocolat noir.

Mettre du chocolat blanc sur les sablés et ensuite dessinez les yeux, le nez et la bouche avec le chocolat noir.

La photo a été prise après le goûter mais avec cette recette vous pouvez en faire à peu près 30 sablés.