Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
12 juin 2015

Notre semaine :

Un post pour résumer notre semaine. Ce fut une petite semaine car les enfants ne sont pas venus tous les jours car je passe mon CAP petite enfance.

Mercredi, on a parlé des crabes et j'ai essayé de leur apprendre la chanson du petit crabe. Les enfants l'ont bien aimé et comme on dit deux fois les phrases à chaque fois , ils ont réussi à la chanter.

Mais c'est surtout la fin qu'ils ont retenu quand on dit " dans la mer ". Je vous met les paroles et vous pouvez la trouver sur you tube.

Un petit crabe (bis)

Tout bronzé (bis)

Sur le sable (bis)

Allongé (bis)

Je le prends (bis)

Dans ma main (bis)

Je l'entends (bis)

Qui se plaind (bis)

Je veux partir (bis)

S'il te plait (bis)

Remez-moi (bis)

Dans la mer !

 

Et comme à chaque fois, ils veulent faire un dessin. Alors voici leurs petits crabes :

DSCF3765

Je leur ai noté la chanson sur le coté des dessins pour qu'ils puissent chanter la chanson avec leurs parents.

Roméo s'amusait à marcher sur le côté comme les crabes.

Puis je voulais vous montrer un livre qui m'a beaucoup plu. C'est Loris qui nous l'a apporté et franchement les enfants ont vraiment accroché.

C'est un livre de Petit Ours Brun sur la propreté mais son originalité est dans le fait qu'il soit animé. On tire des tirettes et le personnage bouge ou la chasse d'eau se met en marche. C'est sûre, je vais acheter ce livre pour notre bibliothèque.

DSCF3768

DSCF3769

DSCF3770

Sinon il ne me reste plus que deux épreuves , mercredi prochain pour le CAP petite enfance .

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité