Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
5 février 2015

Simon le lapin :

Roméo ce matin nous a amené 2 petits livres qui ont fait l'unanimité ! On les a lu plusieurs fois et à chaque fois les enfants étaient absorbés par les histoires et surtout ont bien ri.Je ne connaissais pas cette collection mais je vais investir dans les différents titres pour compléter celles de Tchoupi et de Petit Ours Brun.

Le personnage est un malicieux petit lapin blanc prénommé Simon qui a les mêmes problèmes qu'eux. Les dessins sont simples, il y a de l'humour, de la tendresse et du vécu !

Les histoires sont courtes et écrites en gros caractères ce qui peut permettrent à des enfants de CP de les lire facilement.

L'auteur de cette série s'appelle Stéphanie Blake et la maison d'édition est l'école des loisirs.

Roméo qui a eu 2 ans au mois d'octobre 2014 les connait par coeur.

Le premier livre qu'on a lu était : "JE VEUX DES PATES "

DSCF2943

DSCF2944Simon a beau être un super lapin, ses goûts en matière d'alimentation ne sont pas supervariés. Simon veut manger que des pâtes et il est tétu ce petit lapin. Comment papa et maman vont réussir à lui faire manger autre chose ?

L'autre livre : " BEBE CADUM "

DSCF2941

DSCF2942

Dans ce livre, Simon se retrouve avec un bébé à la maison, un petit frère pour toute la vie. Simon va apprendre à accepter et à aimer ce petit frère.

Ruben qui vient d'être grand frère était tout content de dire que lui aussi avait un petit frère.

Comme ils avaient du mal à s'arreter de regarder ce Simon, j'ai décalqué le personnage ( et oui je ne sais pas dessiner ) et ils se sont amusés à le colorier aux feutres. Comme cela ils pourront le ramener chez eux ce soir.

DSCF2945

Il est prévu de relire ces deux histoires après la sieste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai un livre de cette collection à la maison. Lohan l'apportera lundi.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 756
Publicité