Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
26 janvier 2015

Mes petits lynxs :

Le jeu de ce matin est un jeu d'action pour ceux qui ont des reflexes et des yeux de lynx. Mes petits se sont bien débrouillés d'où mon titre  "mes petits lynxs".

LE PETIT LYNX est un jeu de société qui s'adresse à des enfants à partir de 2 ans. Je vous met la présentation du jeu pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit.

Qui sera le premier à découvrir les images les plus amusantes ? Un lion, un bateau, un chat, un escargot, un éléphant... et même un avion !

Fais travailler tes yeux de lynx : observe, regarde, cherche et utilise la rapidité de tes réflexes pour localiser les images et être le vainqueur.

Au début, il y avait beaucoup d'images et ils avaient un peu de mal à les retrouver puis au fur et à mesure on retire les images trouvées et le jeu devient plus simple, c'est là qu'il faut se concentrer pour être le plus rapide !

Ils ont bien aimé ce jeu et on y a joué pendant presque 1/2 heure, pour éviter qu'un enfant moins rapide ne trouve rien, je proposais une image à trouver en nommant un enfant  et les autres devaient attendre avant de donner la réponse si ils avaient trouvé.

J'ai remarqué qu'ils s'aidaient entre eux en soufflant à celui qui ne trouvait pas , c'était sympa comme comportement !

DSCF2928

DSCF2923

Il existe une version plus difficile qui s'appelle " le lynx " c'est un jeu avec un plateau et des cartes et qui s'adresse à des enfants à partir de 6 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes petits ont de la chance de t'avoir pour nounou! Et leurs parents aussi!
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité