Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
14 janvier 2015

Comment fait-on pour s'habiller tout seul ?

Ce matin, notre activité était basée sur l'habileté et l'autonomie des petits à s'habiller.

Quand on revient de promenade, je leur demande de retirer eux-même leurs manteaux, leurs bonnets et d'essayer de retirer leurs chaussures et de mettre leurs chaussons. Malgré leur bonne volonté, ils n'y arrivent pas encore mais ils sont motivés.

J'ai utilisé le livre acheté recemment de "Petit Ours Brun s'habille tout seul ". Dans ce livre, il sait détacher ses chaussons, attacher ses boutons, remonter sa fermeture éclair et nouer son écharpe.

A chaque page,  l'enfant peut le faire en manipulant le vêtement et la fermeture proposée.Après avoir essayé plusieurs fois sur le livre, je leur ai mis à disposition un gilet avec des boutons, un manteau avec une fermeture éclair,des chaussettes, des chaussons avec des scratch et une écharpe.

Un gros singe et un gros bébé nous ont servi de cobayes pour mettre l'écharpe , les chaussettes et les chaussons.

Ils ont bien aimé cette activité et j'espère qu'elle va les aider pour l'apprentissage de l'habillage. J'ai remarqué qu'ils ont bien observé comment il fallait tenir le bouton pour qu'il passe dans la boutonnière, car ils y sont tous arrivés à la fin.

C'est trop mignon de les voir super concentrés avec la respiration toute calme et des grimaces avec leurs bouches pour que le bouton finisse par être mis, d'ailleurs si vous voulez un peu de calme c'est possible avec cette activité !

DSCF2914

DSCF2915

DSCF2909

DSCF2910

DSCF2911

DSCF2912

DSCF2913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité