Quand j'ai vu le modèle j'ai craqué tout de suite , tout me plaisait les détails, la forme, le tissu en denim.

En plus j'ai trouvé pratiquement le même tissu que celui du magazine, il fallait que je la réalise et surtout que je la réussisse !

Cette chemise est un petit défi car plusieurs détails étaient nouveaux pour moi : le col avec son pied-de-col, les poignets avec les parements, l'empiècement d'épaule avec la pointe dans le dos et la pose des pressions.

Je me suis fait expliquer les différentes étapes à mon cours de couture ( d'ailleurs j'ai pris des notes pour d'autres réalisations ) ,j'ai bidouillé un peu à la maison et je suis super contente du résultat !

Elle est très jolie car j'ai vraiment soigné les finitions et elle taille vraiment bien. En fait ce modèle n'est pas si difficile que cela à faire si on prend le temps de bien suivre les étapes de montage et l'avantage d'un tissu en denim c'est qu'il ne glisse pas sous le pied de la machine donc mes coutures étaient nickels.

C'est le modèle H du Fait Main de février 2014 en taille 40. Le tissu provient du magasin des tissus du grand large à poitiers :

 

DSCF2723

 

DSCF2726

 

DSCF2725

 

DSCF2741

DSCF2727