Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
6 novembre 2014

Deux nouveaux livres :

Pour mes petits fans de petit ours brun, j'ai acheté un nouveau livre de leur idole. C'est un livre sonore et ils adorent appuyer sur les petits boutons pour entendre les sons.

Après avoir acheté celui de : petit ours brun entend les bruits, j'ai pris celui de : petit ours brun écoute la musique.

On peut entendre le son du piano, de la clarinette, de la guitare, des maracas ... et les images sont très jolies.

Dés que je vais trouver un autre titre de cette collection, je le prends car ils adorent vraiment ces deux livres !

DSCF2648

DSCF2649

je leur ai également proposé un livre que j'avais acheté d'occasion pour mes enfants , il date de 1979 . C'est un livre de la collection les albums roses, les dessins sont très jolis et les textes utilisent un vocabulaire recherché pour des petits.

Par exemple, le petit chien nage dans l'eau avec une loutre et voici le texte :

"Que ce doit être bon de nager dans la rivière ensoleillée. Par ce beau matin de juillet. Dame loutre glisse et file, tandis que Ploum, un peu pataud, barbote dans l'eau."

Sur une page, on voit un porc épic et mes trois petits ont tout de suite réagis en disant : "le hérisson ! ". Encore un petit livre qui va souvent être demandé à la lecture !

Ploum n'est pas content :

DSCF2693

DSCF2694

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité