A chaque fois que mon mari cuisine, il utilise mon tablier mais comme nous ne faisons absolument pas la même taille , ses vêtements n'étaient pas bien protégés.

J'ai recherché dans mes Fait Main un modèle de tablier de cuisine pour homme et j'ai en ai trouvé un pile comme je voulais. D'ailleurs il y a aussi le même modèle mais pour un petit garçon.

Il s'agit du modèle K du Fait Main de septembre 2002 . C'est un modèle taille unique et facile à réaliser.

J'ai juste modifié la façon de l'attacher au niveau du coup. Dans le modèle, il y a un lien qui vient se glisser dans des anneaux en forme de D attachés à un autre lien, j'ai tout simplement cousu le lien des deux côtés en haut de la bavette du tablier. Je trouve que c'est plus pratique à enfiler et ainsi on peut l'accrocher à un crochet dans la cuisine.

Ce tablier mesure : en hauteur : 87 cm

                             haut en largeur ( bavette ) : 34 cm

                             largeur du corps : 70 cm

Je regrette juste de ne pas avoir pensé à couper la poche pour qu'elle soit alignée avec les rayures du tablier et je n'avais plus assez de tissu pour la refaire.

C'est mon mari qui a choisit le tissu, le prochain sera en tissu uni avec peut-être un dessin pour le personnalisé.

DSCF2679

DSCF2680

DSCF2681

Un deuxième est en commande pour un autre cuisinier, je pense que cela peut faire un cadeau de noël utile en choisissant de très beaux tissus .

Si vous voulez je peux le réaliser pour vous , vous pouvez me contacter par le blog.