Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
29 octobre 2014

Les gentils fantômes :

Avec les petits il faut parler d'halloween en abordant le côté festif , oubliez les monstres terrifiants, le sang, les cris qui vous font froid dans le dos ...

On a parlé de la citrouille, des gentilles sorcières, des araignées, des chats noirs, des bonbons, et aussi des gentils fantômes.

Hier je leur ai acheté le livre de Tchoupi qui fête Halloween je n'ai pas trouvé ce thème avec les livres de Petit Ours Brun.

L'histoire est toute sympa et Tchoupi se déguise en fantôme. Donc après avoir lu l'histoire et regardé plusieurs fois les images, je leur ai proposé de fabriquer un petit fantôme.

J'ai trouvé l'idée de ce bricolage sur le site de Nounoudunord, il est tout simple à réaliser et les enfants participent en faisant l'empreinte de leurs mains et en dessinant les yeux et la bouche avec un gros feutre noir.

J'ai rajouté un fil élastique au sommet de chaque fantôme comme cela l'enfant le secoue pour le faire voler et ils disent :  "ouh ! ouh ! " comme dans l'histoire de Tchoupi.

Ils sont très contents surtout que je leur disais : "on ne fait pas peur à Nounou avec les fantômes " et avec leur plus beau sourire ils venaient à côté de moi me faire peur avec leurs petits fantômes !

DSCF2646

DSCF2647

DSCF2650

DSCF2651

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité