Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
12 octobre 2014

Un nid d'ange :

Pour mes enfants, j'ai utilisé des nids d'ange, je trouvais cela très pratique car cela m'évitait de mettre un manteau à chaque déplacement.

Le nid d'ange était utile dans la nacelle du landau, dans le couffin ou le lit . Le bébé était comme dans un cocon et s'était plus pratique qu'une couverture.

Une collègue m'a demandé si je pouvais lui faire un style de nid d'ange pour mettre dans sa poussette pour le confort des petits qu'elle accueille.

Il fallait qu'il soit assez grand, douillet , elle ne voulait pas de capuche  et surtout la possibilité de passer la sangle de la poussette entre les jambes et qu'il y est une fermeture éclair sur le côté.

Avec tous ces impératifs, j'ai fait un patron et je me suis lancée. J'ai choisi un motif bébé qui soit aussi bien pour une fille que pour un garçon, une polaire toute douce , de la ouate et une fermeture éclair.

Ce n'est pas si facile que cela à faire ! car même si la forme est simple, un rectangle il faut que les coutures soient le moins visibles possibles donc il faut tout coudre à l'envers et retourner. Pour la fermeture éclair j'ai eu un peu de problème car il y a de l'épaisseur !

Le pire à été la fente pour passer la sangle de la poussette ou du siège auto, la machine a eu du mal à coudre  les trois épaisseurs et en plus ce n'est pas facile de positionner le tissu sous le pied de la machine et que la couture soit belle.

Je suis un peu déçue du résultat car quelques coutures ne sont pas parfaites, j'espère qu'il lui conviendra quand même.

DSCF2506

DSCF2500

 

 

 

Avec le reste de tissu ,de polaire et de ouate, j'ai fait un autre nid d'ange pour moi sans faire la fente pour la sangle de la poussette et j'ai mis une fermeture éclair sur le côté :

DSCF2503

DSCF2504

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité