Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
12 septembre 2014

Des sacs à doudous :

Pour la rentrée, en maternelle il faut des sacs à doudous. J'ai cherché sur internet avec des tutoriels différents comment en réaliser.

Avec plusieurs idées, je me suis fait un patron et une marche à suivre pour la réalisation.

Suivant mes chutes de tissu, j'ai fait des tailles différentes , le sac rouge mesure 32 cm de large et 40 cm de haut et le sac noir mesure 30 cm de large et 38 de haut. On peut en réaliser de toutes les tailles à partir de ce patron.

Réalisation :

On plie en deux dans le sens de la largeur les deux tissus endroit contre endroit et on fait une couture du bas du sac et du côté opposé à la pliure en arrêtant la couture de façon que 4 cm en haut du sac ne soit pas cousu.

Le tissu pour le sac intérieur est remis sur l'endroit et on le met dans le sac extérieur qui lui est toujours à l'envers, on a nos tissus mis endroit contre endroit.Il faut mettre les cotés pliés ensemble et les côtés avec les 4 cm ensemble.

On fait une couture sur tout le bord à 1 cm. Par le trou des 4 cm on retourne les deux sacs puis on rentre le sac intérieur dans le sac extérieur. On refait une couture tout en haut du sac pour bien maintenir les deux sacs ensembles.

A 3 cm, on refait une couture pour la coulisse et on passe un cordon.

J'espère que mes explications sont claires. Vous pouvez en faire des plus petits pour mettre des billes .

Je vous met des photos :

DSCF2387

DSCF2388

DSCF2389

DSCF2390

DSCF2391

DSCF2392

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité