J'ai rangé mon atelier, tout y est passé les fils, les boutons, les fermetures éclairs , les coupons de tissus (maintenant ils sont tous lavés avant d'être utilisés) et les patrons.

Et je me suis mise à regarder mes revues, celles où j'avais mis des petits papiers pour des projets de couture que je n'ai pas eu le temps de coudre. Je pense que nous sommes plusieurs à faire cela !

Je suis tombée sur un modèle de veste en polaire blanche et j'ai vraiment eu envie de la réaliser. Le problème est que je n'avais plus de polaire dans mon stock et comme j'avais tout bien rangé, j'ai retrouvé un plaid tout doux encore dans son emballage.

Et voilà comment mon plaid est devenu une veste. Je l'aime bien elle est toute douce mais elle  manque un peu de tenue pour une veste. Je la porterai plutôt comme un gilet.

En tous cas, je vais acheter de la polaire blanche épaisse et je vais la refaire car c'est un joli modèle .

Il s'agit du modèle Q du magazine Fait Main de janvier 2010 :

DSCF2210

DSCF2211

DSCF2213

Je n'ai pas mis la bride et le bouton pour fermer la veste .Sur la photo la manche droite  est toute plissée ce n'est pas un problème de couture, c'est que je l'ai mal positionné en la mettant, je viens de m'en apercevoir en mettant la photo sur le blog.