Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
12 juin 2014

La promenade :

Ce matin, beau soleil sur Poitiers on a donc décidé de se faire une belle promenade. Les enfants sont contents de sortir la grosse poussette et dés que je leur propose de se préparer, ils se bousculent pour être le premier.

C'est toute une expédition la promenade !

il faut mettre à chaque enfant de la crème solaire, ses lunettes de soleil et son chapeau.

Il faut prendre de l'eau avec un gobelet pour les grands et un biberon d'eau pour la petite.

Il faut prendre le sac avec un change pour chaque enfant.

Je les emmène se promener dans un quartier à côté de chez moi où il y a un lotissement avec des rues à sens unique. Il y a très peu de voitures et plein de choses à voir.

Ce matin, je leur est permis de descendre de la poussette et de marcher sur le trottoir comme des grands. Ils ne devaient pas dépasser la poussette et ne pas rester derrière. Ils ne devaient pas non plus descendre du trottoir tout seul.

Mes deux plus grands se sont bien débrouillés, ils ont respecté les consignes et étaient très fiers de marcher ! A un moment donné ils se tenaient la main et parlaient entre eux.

On a vu des chats, des chiens, des voitures, des avions,  des poubelles ( et oui tout les amuse ) , des personnes et ils ont ramassé des petites pommes de pin.

Quand je leur ai dit que cela s'appelait des pommes de pin, Roméo a dit " pain " et  ils ont tous les deux mis la pomme de pin à la bouche. Désagréable sensation pour eux. En tous cas ils en ont gardé une dans leur main tout le reste de la ballade pour donner à papa et à maman.

On a fait aussi la ballade à l'envers car Roméo avait lancé ses lunettes de soleil et je ne m'en étais pas aperçu tout de suite. Heureusement on les a retrouvé !

Pour la plus petite, ce fut l'occasion de faire une petite sieste  et de jouer avec ses bouliers.

Voilà notre promenade de ce matin, les enfants étaient contents de retrouver les jouets en rentrant, ils étaient tout calmes et ont bien mangé ce midi. Cet après-midi tout le monde dort.

J'ai pris des photos des enfants dans la poussette mais je vous en mets une où on ne voit pas leurs visages ( ils ont vu un oiseau dans la pelouse ) :

DSCF1772

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité