Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
2 juin 2014

Comment faire de la colle ?

L'activité préférée de mes petits c'est de coller . Ils adorent coller des bouts de papier, des objets que l'on ramasse comme des feuilles, des coquilles d'escargot, des bouts de coton, du carton ...

Pour coller j'utilisais des batons de colle car pour eux c'est plus facile à manipuler et ils ne s'en mettent pas trop sur les doigts.

J'ai retrouvé une recette de colle que j'avais noté dans mes papiers mais que je n'avais pas utilisé. Et comme la fête des pères approche et que l'on va devoir coller, je viens d'en faire une.

C'est facile, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients et en plus on les a dans nos placards et cette colle marche du tonnerre.

Maintenant ce sera notre colle pour nos bricolages ! En plus si les petits lèchent un peu leurs doigts cela ne craint rien.

Je vous donne la recette qui vous servira peut-être :

- il faut 30 g de farine et 30 cl d'eau froide. On mélange les deux ingrédients et on porte à ébullition en tournant sans arrêter. On laisse bouillir quelques instants.

- la colle devient épaisse, c'est prêt ! il faut la conserver dans un pot bien fermé et l'utiliser dans la semaine.

DSCF1760

DSCF1761

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage, la fête des pères arrivant voilà une bonne occasion de l'uitliser.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 756
Publicité