Je vous fait partager notre mercredi matin, cela vous donnera une idée de ce que les enfants font chez une assistante maternelle pendant que vous allez travailler.

J'ai déjà eu droit à une jolie fleur de la part de mon petit Roméo :

DSCF1550

 

DSCF1549

 

C'est suivant le temps, leur humeur et leur âge que je propose les activités.

 

On a commencé par un temps de jeux libres pour permettre à tous les enfants d'arriver tranquillement.

Ce matin, on a sorti la pâte à modeler :

  Ils ont malaxé la pâte,  fait des boudins qu'ils ont coupé avec des petits couteaux en plastique. Ils ont enfoncé des emporte pièces pour faire des formes mais ils n'arrivent pas à les retirer.
 Ils se sont bien amusés car ils ont quand même fait cette activité pendant 20 minutes, ce qui est pas mal à leur âge !

DSCF1561

 

DSCF1562

Un petit passage à la salle de bain pour changer les couches puis de nouveau ils ont joué dans la salle de jeux.

On a fini notre matinée en lisant deux histoires. Ruben nous a amené un imagier sur les instruments de musique et comme en ce moment ils se disputent un peu pour les jouets, je leur ai lu l'histoire de Tchoupi qui ne veut pas préter :

DSCF1565

 

Voilà notre matinée, ils se sont bien amusés et en plus de ces activités, je leur apprends à répéter des mots, à ne pas taper le copain, à ne pas toucher à la télé, à ne pas lécher les carreaux , à regarder un petit oiseau dans la pelouse ....

Même si nos journées sont organisées pour le bien-être des enfants avec des horaires d'arrivée et de départ, les repas, les siestes, ce métier est passionnant car jamais répétitif.