Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
22 novembre 2013

Une blouse rouge :

Pour cet hiver, il me manque des hauts chauds qui vont aussi bien avec une jupe ou un pantalon . J'ai flashé sur ce modèle tout simple avec un col cheminée et des manches chauve-souris.

En plus au magasin de tissus, j'ai trouvé un tissu qui ressemblait à celui du modèle. Il est rouge avec des reliefs.

Aucune difficulté pour coudre ce modèle qui est très confortable , je vais le décliner en d'autres couleurs et d'autres matières. Je l'ai cousu en taille 40 et il taille bien. Je ferai les manches un peu plus courtes que sur le modèle.

C'est le modèle F du magazine Fait Main de Novembre 2013 :

DSCF1002

DSCF1009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de m avoir repondu si vite<br /> <br /> oui j ai bien coupe dans le meme sens, mon tissu est du jersey "elastiquement normal" pour du jersey (oups pas tres français!)<br /> <br /> peut etre du au fait que j ai fait une piqure elastique avec une aiguille double? cela fait 3 fois que je couds du jersey et toujours ce probleme de manche trop lache, dommage ça gache tout...
Répondre
A
Bonjour, j'ai fait un point normal avec une aiguille double et c'est vrai que le bas des manches est serré. Avez-vous bien coupé le bas des manches dans le même sens de tissu que les manches ? c'est peut-être dû à votre tissu si il est très élastique.
Répondre
C
bonjour tres sympa<br /> <br /> j aurai besoin de votre aide si cela ne vous derange pas<br /> <br /> j ai fait cette tunique, elle tombe tres bien mais le bas des manches est trop"lache" a mon gout.sur votre photo , on voit bien que le bas des manches est serre sur votre poignet. d ou ma question ! j ai fait l ourlet avec un point elastique de ma machine avec aiguille double.aurai je du faire avec un point normal car ma couture n est pas elastique, peut etre pour cela que ça "baille"? merci de votre aide
Répondre
C
Super sympa ce modèle !<br /> <br /> Je file regarder si j'ai le livre!
Répondre
Z
J'aime beaucoup !
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité