Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
13 juin 2013

Vole vole petit oiseau :

Décidement le soleil ne veut pas s'installer ! Pour occuper mes petits que j'accueille aujourd'hui, je leur ai proposé une activité sur le thème de l'oiseau.

J'ai copié une forme d'oiseau dans un livre pour enfants et j'ai fait une encoche dans le corps de l'oiseau.

A chaque enfant, j'ai fait ce petit oiseau sur une feuille canson de couleur et ils se sont amusés à le décorer aux feutres ( d'ailleurs à la rentrée je vais racheter des feutres car ils les auront bien utilisé vu le temps que l'on a ).

On a nommé les différentes parties de l'oiseau : l'aile, la queue, les pattes, le bec, l'oeil  et du coup un des enfants a dit c'est comme la chanson d'alouette.

On a donc chanté alouette en faisant notre activité.

Une fois les oiseaux décorés, ils ont mis une petite main dans l'encoche et nos oiseaux se sont envolés !

DSCN5559

DSCN5562

DSCN5563

DSCN5564

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 750
Publicité