Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
18 mai 2013

Première tarte à la rhubarbe de l'année :

Il y a un dessert que tout le monde adore chez nous , c'est la tarte à la rhubarbe !

Même les invités qui disent qu'ils n'aiment pas trop la rhubarbe, y goûtent et la trouvent bonne. Je ne peux pas vous faire partager l'odeur délicieuse qu'il y a dans la maison alors je vous met une photo et je vous donne la recette.

C'est une recette que j'avais recopié il y a longtemps dans la revue Femme Actuelle, d'ailleurs le nappage est très bon aussi pour faire des tartes à l'abricot, à la pêche, à la pomme ..

DSCN5488

 

 

Faire une pâte à tarte ou en acheter une toute faite. Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. La mettre directement sur la pâte à tarte .

Faire le nappage , il faut  une petite brique de crème fraîche liquide, 100 ml de lait, 4 jaunes d'oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 40 g de sucre en poudre.

Mélanger tous ces ingrédients dans un blender ou au fouet à main et verser sur la tarte.

Faire cuire 35 minutes au four à 180 ° C.

Je rajoute dessus du vermicelle de toutes les couleurs car les enfants aiment bien.

Je vous conseille de la servir très froide car c'est là qu'elle est meilleure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 711
Publicité