Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
14 avril 2013

La robe denim :

Quand je l'ai vu sur le magazine Fait Main, j'ai tout de suite eu envie de la faire, en plus j' ai  réussi à trouver pratiquement le même tissu que sur le modèle.

C'est le modèle J du Fait Main de juillet 2012.

J'ai relevé le patron en T 40, j'ai coupé mon tissu et tout assemblé. Mais au moment de l'essayage, grosse déception, elle était trop large ! et en plus, je n'ai pas fait attention aux motifs au moment de la coupe.

Donc j'ai tout défait, j'ai redécoupé les pièces du patron en retirant les marges de couture. J'ai tout surfilé et recousu.

Pour les motifs, j'ai redécoupé dans mes chutes de tissu les morceaux de fleurs et je les ai cousu sur le tissu.

Maintenant elle est portable , je vous met les photos :

DSCN5218

DSCN5220

 

DSCN5224

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne exercice en meme temps ce tissu lol!
Répondre
A
Je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette robe, mercredi soir je vais l'emmener à mon cours de couture pour voir si on peut encore l'améliorer. Peut-être réduire encore un peu sur les côtés mais je trouvais qu'elle ressemblait après à un tablier, ou la raccourcir. Effectivement j'avais pensé la couper pour faire une tunique surtout quand je me suis aperçu que mes fleurs étaient pas entières. <br /> <br /> Tu as raison on le voit bien sur la photo que la fleur de la boutonnière choque , je vais la compléter aussi.<br /> <br /> Merci pour vos idées.
Répondre
A
Serieux t as tout refait t es folle toi! Mais franchement elle en avait bien besoin et pour la fleur c est mieux comme ca meme si t aurais pu faire les auts aussi hein ! Ho que je suis vilaine en tout cas elle te va super bien, je crois que tu fais un 38 maintenant lol!
Répondre
D
Peut-être plus courte comme le dis Mary, mais je ne la trouve pas trop large.Enfin après c'est toi qui est dedans et qui vois!!!! Et merci d'avoir mis une photo portée , car le rendu n'est pas le même et elle est bien plus jolie sur toi!!!
Répondre
M
Je l'avais déjà trouvé jolie sur le blog de Fait Main, mais portée elle est géniale. Ça ne te plairait pas un peu plus court, mi-genou? Moi j'oserais<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 756
Publicité