Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
1 mars 2013

faire de la récupération :

Je vais vous donner une idée de couture pour les parents et les assistantes maternelles.

Pour changer les enfants que j'accueille, je n'utilise pas de lingettes ni de coton avec du liniment ou du lait de toilette car je trouve que cela fait des déchets inutiles , que ce n'est pas toujours très sain et en plus cela revient plus cher.

Bien sûr, si les parents veulent faire comme cela, ils m'amènent le matériel et tout est à leur charge.

Je change les enfants sur une table à langer dans ma salle de bain, je remplis le lavabo, je les savonne, je les rince et je les essuie. Technique simple et efficace car ils n'ont jamais d'érythèmes fessiers !

Chaque enfant a son gant et sa serviette pour l'hygiène. Il m'en faut donc une grande quantité.Et pour nettoyer les selles des enfants, dommage d'acheter des beaux gants de toilette !

Donc voilà mon idée :

Pour les gants de toilette, au lieu de les acheter, j'utilise les serviettes de toilette qui commencent à être usée sur les bords. Je découpe dedans une forme de gant de toilette et je les couds à la machine.

DSCN5072

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Je fais comme toi, j'ai fait des lingettes dans les chutes de tissus éponge.<br /> <br /> A bas les lingettes même si je trouve cela pratique.
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 711
Publicité