Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
23 octobre 2012

Une veste :

A force de la voir sur plusieurs blogs, j'ai décidé de me faire la veste du Dressing Chic. Elle est facile à faire et elle rend bien.

J'ai choisi un velours bleu et je ne l'ai pas doublé.

Il faut faire attention car elle ne taille pas grand, d'après mes mensurations et celle du livre, il fallait que j'utilise le patron en taille L , mais au moment de l'essayage, je ne passais pas mes bras. Et pourtant, je n'ai pas des gros bras !

J'ai donc diminué ma marge de couture le plus que je le pouvais. Si un jour je refais cette veste, je rajouterai sur toutes les pièces 1cm ou 2 de couture.

Est-ce que vous aussi vous trouvez que les patrons de ces livres taillent petits ?

DSCN4542

DSCN4543

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe cette veste j'aime beaucoup la couleur!
Répondre
A
Ha ca y est elle est finie, dommage pour les marges de couture mais elle est quand même super belle faut que tu la retente !!!
Répondre
A
Je suis allée voir ton site après mon message et je trouve que tu fais beaucoup plus fine que moi donc pour toi la taille L sera très bien.<br /> <br /> Tu dois être à l'aise dans le 40 du commerce.(quoique les tailles dépendent des fois des marques )<br /> <br /> En tous cas elle sera surement jolie, vu tes autres réalisations!<br /> <br /> Alice86000
Répondre
A
Moi aussi je fais un 40 dans le commerce, c'est pourquoi j'ai fait la taille L en me disant que si c'est trop large je réduirai après et surprise elle est juste donc la prochaine veste je rajouterai une marge de couture (là elle est comprise dans le patron) surtout si je veux la doubler. Sinon elle fait son effet!<br /> <br /> Alice86000
Répondre
S
en général ils taillent petits !<br /> <br /> nous ne sommes pas des asiatiques et avons + de carrure!!!<br /> <br /> je me méfierais quand je ferais ma veste...!<br /> <br /> je fais un 40 du commerce .tu penses que la taille L suffira?<br /> <br /> j'aime beaucoup ta version...:)
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 711
Publicité