Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Alice
6 septembre 2012

livres pour enfants:

Ca y est, les vacances sont finies pour cet été. Tout le monde est revenu, content de se retrouver, de retrouver les jouets et leur nounou.

Ce matin, on a lu des livres qu'ils ne connaissaient pas et vu comme ils ont aimé, j'ai décidé de vous en parler sur mon blog. Des fois on cherche des idées de livres autre que Tchoupi et Petit ours brun et je trouve que d'en présenter d'autres qui ont eu un vrai succès auprès des enfants peut être sympa.

Le premier est un classique je pense il s'agit de "Grosse colère" de Mireille d'Allancé.(je ne le connaissais pas)

  Un petit garçon est faché, il monte dans sa chambre et fait une grosse colère. Cette colère sort de sa bouche et elle se voit dans le livre, elle renverse tout dans la chambre puis elle diminue et le petit garçon la range dans une boite et ensuite on le voit redescendre calmé.

DSCN4251

DSCN4254

 

Puis deux livres de " Mandarine, la petite souris" de Noëlle et David A.Carter.

Ce sont des livres caresses , Aimé qui a un an, a plus accroché sur ses deux livres, celui de la colère ne le concerne pas encore ( a relire plus tard !) les plus grands ont touché avec leurs mains et on a dit si c'était doux, rugueux, avec des bosses...

DSCN4252

DSCN4253

Voilà, bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ces deux livres (on en a un de "madarine"). D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne leur ai pas lu... et les colères, ici, ça y va !!!
Répondre
L
Merci beaucoup !! Le premier livre les miss ont adoré ... La colère même petites elles connaissent ... Je vais pouvoir découvrir les autres!
Répondre
Du côté de chez Alice
Publicité
Du côté de chez Alice
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 79 760
Publicité